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ACCOMPAGNEMENT Opérationnel

La réalité est sur le terrain

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La phase d’accompagnement opérationnel fait toujours suite à un diagnostic de performance de votre entreprise. Le diagnostic de performance nous permet de comprendre les points forts de votre organisation, et les axes d’amélioration à atteindre ensemble. Nous choisissons ensemble les actions prioritaires à mener.

COMMENT se déroule

UN ACCOMPAGNEMENT OPÉRATIONNEL ?

• Restitution du diagnostic de performance à l’ensemble de l’entreprise pour aboutir à un constat partagé par tous sur la situation actuelle

• Mise en place d’une équipe projet transversale et complémentaire. Il est nécessaire d’intégrer des salariés représentatifs de tous les processus de l’entreprise dans la réalisation de l’accompagnement.

• Réalisation des actions pas à pas. Le diagnostic a permis de faire émerger les axes d’améliorations à travailler ensemble.  Panorama accompagne l’équipe projet et réalise avec elle, sur le terrain, les opérations nécessaire à l’amélioration.

• Les équipes intègrent des notions au fur et à mesure du déploiement des actions. Ils développent donc leurs compétences à travers cette form’action.

« Chaque PME a ses spécificités. Chez Panorama, nous n’allons pas vous fournir une solution toute-faite !

Nous allons co-construire avec vos collaborateurs la meilleure façon de travailler ensemble demain »

DEUX NOTIONS ESSENTIELLES :

Vous êtes les experts de votre métier. Nous allons vous apporter des outils pour abaisser la charge mentale de vos équipes et faciliter la communication, sans remettre en cause votre savoir-faire.

Vous serez les utilisateurs des nouveaux outils développés ensemble. A la fin de l’accompagnement, vos équipes auront pris en mains les nouveaux concepts et seront capables de faire évoluer suivant les besoins l’entreprise puisqu’ils ont participé à leur création.

GRACE À LA NOUVELLE ORGANISATION, NOUS N’AVONS PAS EU BESOIN D’AGRANDIR L’ATELIER (ÉCONOMIE DE 500 000€) ET NOUS AVONS MULTIPLIÉ PAR TROIS LA CAPACITÉ DE PRODUCTION.

FABRICANT DE MACHINES MÉDICALES

LE CLIENT D’ABORD

Il guide et pilote la demande

AVEC L’INTERVENTION DE PANORAMA, NOUS AVONS AMÉLIORÉ NOTRE TAUX DE SERVICE DE PLUS DE 20% ET AVONS MÊME ATTEINT 98% POUR NOS CLIENTS STRATÉGIQUES.

DIRIGEANT D’UNE TPE D’USINAGE

L’HOMME

Détenteur de l’expertise, la valeur essentielle de l’entreprise pilote la demande

AVEC LES NOUVEAUX RITUELS, FINI LA RÉUNIONITE, C’EST LE JOUR ET LA NUIT DANS L’AMBIANCE GÉNÉRALE AU TRAVAIL.

ASSISTANTE ADV DANS UNE TÔLERIE INDUSTRIELLE

EN RETRAVAILLANT SUR LES INFORMATIONS ISSUES DE NOTRE ERP, NOUS AVONS GAGNÉ 4 JOURS SUR LE TRAITEMENT ET L’INTÉGRATION DES NOUVELLES COMMANDES.

DIRECTEUR DE PRODUCTION EN ENTREPRISE DE MÉCANIQUE

LE TERRAIn

C’est là qu’est la réalité et où se crée la valeur

L’AMÉLIORATION CONTINUE

Transformer pas à pas en adaptant sa communication.

DEPUIS L’INTERVENTION DE PANORAMA, NOUS NE SUBISSONS PLUS LES URGENCES, NOUS LES GÉRONS ET DIMINUONS L’ÉNERGIE DÉPENSÉE.

RESPONSABLE D’ATELIER D’USINAGE

LES ENGAGEMENTS DE PANORAMA

A la fin de l’accompagnement, vous pourrez observer des améliorations concrètes et mesurables sur des notions telles que :

• LE RESPECT DES DÉLAIS CLIENTS

• L’AMÉLIORATION DES TEMPS D’ÉCOULEMENT

• LA SIMPLIFICATION DE LA COMMUNICATION INTERNE

• LE RETOUR DU BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

• L’AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ

• L’AMÉLIORATION DU NIVEAU DES STOCKS

• L’AMÉLIORATION DU NIVEAU DE PERFORMANCE DES MEMBRES DE L’ÉQUIPE EN DIMINUANT L’ÉNERGIE DÉPENSÉE